
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon la préfecture du Finistère de nombreuses ressources en eau sont inutilisables de part leur trop grande pollution en nitrates et autres pesticides (90% des ces polluants sont dues à l’agriculture). Chaque année l’augmentation de la teneur en nitrate est d’environ 1 mg/litre (la norme pour la consommation humaine étant fixée à 50 mg/litre).
Sans prise de conscience rapide, suivi d’un changement des habitudes, notamment en matière d’épandage des d’éjections animales (la majorité des porcs français sont ‘produit’ en Bretagne) les bretons se trouveront dans les années à venir dans une région de moins en moins vivable.
Outre la disponibilité en eau potable, certains secteurs commencent à être touché; la prolifération d’algues vertes sur le bord de mer (conséquences de rejet en trop grande quantité) pénalisent l’industrie touristique, quant à l’avenir de la production maraichère, avec des légumes produit sur des terres pollués, s’il n’est pas abordé actuellement, risque de se poser à plus ou moins long terme.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




