
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A l’occasion d’une table ronde relative aux transports de bétail sur de longues distances, la Belgique a rejoint la position que le Parlement européen avait adoptée en novembre 2001 : limitation des transports de bétail, destiné à l’abattage ou à l’engraissement, à une durée maximale de 8 heures (ou 500 kilomètres).
Selon GAIA (Groupe d’Action dans l’Intérêt des Animaux) les Pays-Bas, le Luxembourg, la Grande-Bretagne, la Suède, la Finlande, l’Autriche, l’Allemagne et le Danemark partageraient en grande partie cette position.
Chaque année, plus de 2 millions de bovins, chevaux, porcs et moutons sont transportés sur de longues distances, avec des temps de transport allant jusqu’à 80 heures voire plus, à travers toute l’Europe, vers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. De nombreux animaux y succombent victimes de privation ou d’épuisement, sont blessés ou maltraités. Par ailleurs, les transports augmentent le risque de diffusion de maladies telles que la fièvre aphteuse et la peste porcine comme l’a relevé le comité scientifique de la santé et du bien-être des animaux de la Commission européenne en mars 2002.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 25 septembre 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




