
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

En 2001, le nombre d’animaux utilisé pour des test en Belgique a augmenté de 0,57% par rapport à 2002, selon la ministre de la santé publique belge. L’association de défense des droits des animaux, GAIA, rappelle qu’une hausse de 0,57% correspond néanmoins à plus de 3700 animaux supplémentaires.
Si l’année dernière, la ministre avait exprimé ses vives préoccupations devant l’important accroissement du nombre de primates utilisés en 2000 (143 singes de plus comparé à 1999, soit une augmentation de 29 %) la hausse s’établie cette année à 80 singes supplémentaires, soit une augmentation totale de plus de 40 % en l’espace de deux ans. Pour GAIA, on est ‘très loin de la promesse électorale du parti écolo AGALEV, qui consistait à faire interdire d’ici 2003 l’utilisation de primates à des fins expérimentales.’
En outre, d’après un récent rapport scientifique établi à la demande de l’association, on peut sérieusement mettre en doute le bien-fondé scientifique de la nécessité des expérimentations sur des singes comme pratiquées en Belgique. A ce titre, l’association demande à la ministre de la santé d’élaborer un plan pour mettre fin à court terme aux expérimentations sur des singes en Belgique.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 01 juin 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




