
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Au cours de l’été 1999, le Canada a connu des températures au-dessus de la normale dans l’Est et près de la normale dans l’Ouest. Le plus récent numéro du Bulletin des tendances et des variations climatiques pour le Canada, publié le 8 septembre 1999 par Environnement Canada, donne une analyse pan-canadienne de la température et des précipitations pour l’été 1999 (juin, juillet et août 1999) et établit des comparaisons avec les données météorologiques recueillies depuis 52 ans.
Le bulletin souligne notamment que la température au Canada est au-dessus de la normale depuis 9 saisons consécutives (de l’été 1997 à l’été 1999). D’après les données préliminaires recueillies, l’été 1999 se classe au 15e rang des été les plus chauds observés au Canada avec des températures de 0,6°C au-dessus de la normale. L’été le plus chaud fut celui de l’an dernier avec des températures de 1,8°C au-dessus de la normale. La région de l’Atlantique a connu son été le plus chaud jamais observé avec des températures de 1,7°C au-dessus de la normale; quant aux précipitations, l’été 1999 arrive au 7e rang des étés les plus secs dans cette région.
Avec des précipitations de 6,5 % au-dessus de la normale pour l’ensemble du Canada, l’été de 1999 arrive au 11e rang des étés les plus pluvieux observés au pays. L’été le plus pluvieux fut 1984 avec des précipitations de 14,6 % au-dessus de la normale. Les précipitations observées dans le Sud de la Colombie-Britannique, de même qu’au Nunavut et autour de ce territoire, placent l’été 1999 au 7e rang des étés les plus pluvieux dans ces régions.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




