
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A l’issue d’un long processus de concertation, la mairie de Paris et les opérateurs de téléphonie mobile sont parvenus à un accord visant à limiter l’exposition du public aux ondes électromagnétiques générées par les antennes relais (plus de 1000 sites sont équipés d’antennes-relais à Paris). Alors que le décret de mai 2002 fixe comme seuils d’exposition une fourchette de 41 à 58 v/m, l’accord prévoit, pour la ville de Paris, des seuils de 1,2 et 2,5 v/m y compris pour l’UMTS, la troisième génération de téléphonie mobile. Les parisiens seront ainsi exposés à des émissions au minimum 20 fois inférieurs aux normes légales.
Les associations à l’origine de cette évolution, Agir pour l’Environnement et Priartem, se félicitent de cette réussite parisienne et appellent l’ensemble des villes françaises à engager le même processus.
Reçues par le cabinet de Monsieur Matteï le lundi 10 mars 2003, les associations réclameront un abaissement généralisé à l’ensemble du territoire français des seuils d’exposition, au nom de l’égalité des citoyens à l’égard des risques sanitaires potentiels.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




