
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Plusieurs nations dont l’Espagne, la France, l’Italie, le Japon et le Maroc, continuent à pêcher des espadons et des thons rouges de trop petite taille, bafouant ainsi la législation internationale. C’est ce qui ressort d’une étude publiée le 15 novembre 1999 par le WWF et TRAFFIC, et qui souligne le danger que de telles pratiques représentent pour les lieux de pêche.
Alors que la Commission internationale pour la conservation du thon de l’Atlantique (ICCAT) se réunit cette semaine au Brésil, l’étude montre que 83 % des thons rouges provenant de la Méditerranée sont d’une taille inférieure aux dimensions minimales fixées (6,4 kilos pour l’ICCAT, et 6,4 kilos ou 70 cm pour l’Union européenne, UE) afin de permettre la reconstitution des stocks de ce poisson. Cette constatation est également valable pour 50 % des thons rouges de l’Atlantique oriental, ainsi que pour plus d’un tiers des espadons capturés dans l’Atlantique nord et 86 % de ceux pêchés en méditerranée. Les proportions minimales pour l’espadon étant de 25 kilos ou 125 cm (ICCAT) dans l’Atlantique, et de120 cm (UE) en Méditerranée.
La pêche à l’espadon fait également d’autres victimes, car les 2/3 des poissons pris dans les lignes à espadons sont des requins.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




