Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Sondage sur les suisses et l’écosystème des Alpes
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Sondage sur les suisses et l’écosystème des Alpes

Alors que le parlement a dégagé l’an passé 25 millions de francs supplémentaires par an pour les contributions d’estivage, le Conseil fédéral adoptera prochainement une nouvelle ordonnance qui en fixera les critères de versement. C’est dans ce contexte que le WWF Suisse, révèle le sondage effectué pour son compte par l’Institut Link, les 7 et 8 février 2000.

Dans ce sondage, 84% et 71% des 512 suisses représentatifs de la population, contactés par l’institut, estiment que le lynx et le loup ont leur place dans les Alpes suisses. 70% des personnes interrogées approuvent en outre, le versement de subventions supplémentaires aux éleveurs de moutons qui prennent des mesures de prévention contre les agressions des deux prédateurs (bergers avec des chiens patrouillant autour des troupeaux, clôtures électrifiées et présence dissuasive d’ânes parmi les ovins). 78% des sondés veulent bannir les engrais chimiques et les herbicides des alpages au profit d’une exploitation biologique, et 85% souhaitent la création dans les Alpes suisses de zones où la flore et la faune seraient laissées à l’état naturel.

La seconde nouveauté de ce sondage réside dans l’absence de clivage significatif ville / campagne, hommes / femmes ou Romands / Alémaniques quant aux prédateurs et à l’estivage dans les Alpes.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS