
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que le parlement a dégagé l’an passé 25 millions de francs supplémentaires par an pour les contributions d’estivage, le Conseil fédéral adoptera prochainement une nouvelle ordonnance qui en fixera les critères de versement. C’est dans ce contexte que le WWF Suisse, révèle le sondage effectué pour son compte par l’Institut Link, les 7 et 8 février 2000.
Dans ce sondage, 84% et 71% des 512 suisses représentatifs de la population, contactés par l’institut, estiment que le lynx et le loup ont leur place dans les Alpes suisses. 70% des personnes interrogées approuvent en outre, le versement de subventions supplémentaires aux éleveurs de moutons qui prennent des mesures de prévention contre les agressions des deux prédateurs (bergers avec des chiens patrouillant autour des troupeaux, clôtures électrifiées et présence dissuasive d’ânes parmi les ovins). 78% des sondés veulent bannir les engrais chimiques et les herbicides des alpages au profit d’une exploitation biologique, et 85% souhaitent la création dans les Alpes suisses de zones où la flore et la faune seraient laissées à l’état naturel.
La seconde nouveauté de ce sondage réside dans l’absence de clivage significatif ville / campagne, hommes / femmes ou Romands / Alémaniques quant aux prédateurs et à l’estivage dans les Alpes.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




