
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Plus de 2 ans après le début des négociations sur la biodiversité, près de 130 délégations gouvernementales viennent de signer, samedi 29 janvier 2000 à Montréal, un protocole pour contrôler le commerce des organismes génétiquement modifiés (OGM).
Le protocole va permettre de contrôler les échanges d’OGM, en donnant aux pays la possibilité de refuser des importations d’OGM, en s’appuyant sur le principe de précaution.
Néanmoins, le groupe de Miami (USA, Canada, Argentine, Chili, Australie et Uruguay) des pays producteurs d’OGM, a réussi à limiter la portée du protocole en ne rendant pas obligatoire l’étiquetage des produits contenant des OGM, et en imposant seulement le signalement d’un chargement pouvant contenir des OGM sans devoir toutefois en préciser la nature.
Maintenant, pour que ce protocole entre en vigueur, il ne reste plus que la ratification par les différents pays, à ce titre A. Apoteker, de Greenpeace France, déclare que “ Même si les normes de sécurité adoptées sont loin d’être à la hauteur des enjeux écologiques, nous insistons pour que tous les pays ratifient cet accord afin qu’il puisse entrer en vigueur pour le 10ème anniversaire du Sommet de la terre de Rio, en 2002, au plus tard “.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 29 janvier 2000 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




