
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon un rapport du WWF, à peine plus de 6% des forêts européennes sont protégées de manière efficace, soient une zone forestière sur quinze et la moitié des forêts les plus riches sur le plan biologique. Toutefois, l’exploitation illégale, les feux de forêts criminels, le tourisme et la chasse inopportune menacent ces zones protégées, dont 9 sur 10 ont une surface inférieure à 10 km2.
Les grandes forêts protégées d’Europe se trouvent majoritairement dans des zones montagneuses , inaccessibles ou sur des sols pauvres en Russie, en Scandinavie et en Finlande. Seules 4 (sur 50) sont situées en Europe méridionale.
Le WWF estime qu’à peine 2% à 3% des zones forestières d’Europe occidentale et 5% à 10% de celles de Russie européenne sont des forêts naturelles plus ou moins intactes, près de la moitié de ces forêts n’étant pas protégées. Pour l’organisation de protection de l’environnement, l’absence de protection fait peser une menace d’exctinction sur 40% des espèces d’oiseaux et de mammifères forestiers européens.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




