Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » S’abonner aux produits de beauté bio ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Ecomobilité 2

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Des légumes si peu aimés mais tellement bons ...
  2. Prêts immobiliers à taux bas : quel achat ...
  3. Le drapeau du réchauffement climatique
  4. L’électricité, le sujet d’actu en été ?
  5. Partir en vacances : comment être plus ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :


S’abonner aux produits de beauté bio ?

Box Beauté

N’utiliser que des produits de beauté Bio est une évidence quotidienne. Le sujet est pris au sérieux, les applis détectant et sanctionnant les produits cosmétiques nocifs se généralisent. De plus, chacun a forcément en tête cette petite phrase qui, lors d’une conférence de presse, accompagnait des petits fours nappés de crème… de soin : « N’appliquez pas sur votre peau un produit que vous ne pourriez pas manger».

La beauté en abonnement

Mais s’abonner aux coffrets cadeaux… Les box, vous savez, c’est ce concept qui consiste à vous abonner pour recevoir tous les mois dans votre boîte aux lettres une sélection de… quelque chose. Après, le quelque chose peut être une bonne surprise, mais est-ce que tous les mois vous allez aimer cette surprise ? L’imaginaire renvoie vite à la boulangerie où se vendaient les pochettes surprises, non ?

Des produits de soin bio

Alors quand une amie a ouvert le sujet de la box beauté bio, la réaction fut… prévisible. Mais surprenante fut l’attitude de cette amie qui insista avec patience et intelligence. Dans les échanges fut levé le point de la slow cosmétique. Clin d’œil appuyé au Slow flood, le terme vient du nom d’une association qui prône pour la conception, la production de produits cosmétiques bons pour le corps et pour l’environnement. C’est un mouvement en réaction aux abus de certains groupes de cosmétique traditionnelle, qui semblent peu se soucier de l’environnement (ou de la santé de leurs clients…). Il s’agit aussi de valoriser une consommation utile, qui sert la peau en répondant à ses besoins. Il s’agit de produits de beauté produits et utilisés dans le respect de la nature et de l’humain.

Box Beauté

Donc, sans surprise dans la boîte mensuelle, se trouvent uniquement des produits soit Bio, soit Slow cosmétique ou encore Vegan. C’est une sélection de produits issue du catalogue de différentes marques engagées à respecter l’environnement, en développant et en proposant des cosmétiques naturels et écologiques issus de l’agriculture biologique et de la chimie verte. Même si c’est normal et attendu, les marques ne testent pas les produits finis sur les animaux et n’extraient pas de matières premières animales, cela via différentes certifications biologiques (Ecocert, Cosmebio…).

Une box beauté adaptée à chacun(e) ?

Ensuite, c’est une boîte surprise doublement adaptée. Nos peaux diffèrent, ont des spécificités : c’est pris en compte, et les produits arrivent en conséquence. L’autre personnalisation est celle de la couleur : il est possible de choisir la couleur du produit cosmétique, comme le maquillage bio. Celle qui correspondra au mieux à votre peau, ou au moment.
Ensuite, pas de mauvaise surprise : il s’agit de 3 produits cosmétiques Bio, pas d’échantillons, des vrais produits, format grandeur nature. En plus, leur écrin change tous les mois, il s’agit d’une jolie boîte illustrée, de belle taille pour contenir des produits taille réelle.
Donc, pour résumer le contenu de la boîte ! Tous les mois il s’agit de recevoir deux soins (corps, visage, cheveux), un make-up, et… une gourmandise… forcément bio !

Et finalement, ce qui l’emporte et qui fait qu’il ne s’agit pas d’une pochette surprise, mais d’une attention particulière faite à chacune, les engagements autour des éléments envoyés. Slow, Européens, français quand c’est possible. Derrière chacun de ces termes se trouvent des fabricants passionnés qui se donnent à fond pour proposer des produits de qualités.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS