Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Réserves internationales de biosphère (Canada)
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
DSC_1210

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. La Banque en ligne : avenir de notre système ...
  4. Innovation et tradition pour un revêtement ...
  5. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Réserves internationales de biosphère (Canada)

Les réserves de la biosphère sont des régions écosystémiques terrestres ou côtières qui sont reconnues internationalement dans le cadre du programme sur l’homme et la biosphère (PHB) rattaché à l’UNESCO, lequel a pour but de promouvoir une relation équilibrée entre les êtres humains et la nature. Les pays proposent des sites sur leur territoire qui répondent à un ensemble donné de critères correspondant à ce titre.

L’UNESCO a désigné Redberry Lake en Saskatchewan, et, Clayoquot Sound en Colombie-Britannique, comme les 7ème et 8 ème réserves internationales de la biosphère au Canada.

Redberry Lake est un grand lac salé situé à environ 100 km de Saskatoon. La réserve de la biosphère comprend le lac et tous ses bassins de drainage. Dans ce site vivent neuf espèces d’oiseaux rares ou menacées de danger de disparition, ainsi que plus de 180 autres espèces. Il s’agit d’un site de nidification important pour le pélican blanc d’Amérique, le pluvier siffleur, la macreuse à ailes blanches et le cormoran à aigrettes, entre autres. Il se situe aussi sur la voie migratoire des grues blanches d’Amérique.

La réserve de la biosphère de Clayoquot est située dans la région du centre-ouest de l’île Vancouver et recouvre une superficie d’environ 3 500 km2. La réserve contient une grande variété d’écosystèmes, notamment de vastes étendues de forêt tropicale tempérée, de nombreux lacs, rivières et cours d’eau, des pentes alpines, des secteurs maritimes côtiers, des slikkes et des plages sauvages. Les parties principales de la réserve comprennent le secteur de Long Beach de la réserve de parc national Pacific Rim et plus de 95 000 ha de parc provincial.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 12 février 2000 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS