
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La Commission européenne a adopté une proposition, le 26 octobre 1999, visant à prolonger l’interdiction de l’utilisation et de la commercialisation de la somatotropine bovine (BST), dans l’Union européenne, à partir du 1er janvier 2000 pour des raisons relatives à la santé et au bien-être des animaux.
L’Union européenne avait interdit la mise sur le marché et l’utilisation de la somatotropine bovine chez les vaches laitières en 1990. En 1994, le Conseil avait prolongé le moratoire jusqu’au 31 décembre 1999.
Le Comité scientifique de la santé et du bien-être des animaux (CSSBA) affirme que la BST augmente le risque de mammite clinique et la durée de son traitement, qu’elle accroît également le risque d’affections du pied et des membres et qu’elle peut entraîner un effet préjudiciable sur la reproduction ainsi que de graves réactions au site d’injection. En outre les connaissances scientifiques actuelles comportent des lacunes considérables concernant les effets possibles de l’utilisation de la somatotropine bovine sur la santé publique.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




