
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 6 août, le projet d’une centrale au charbon d’une capacité de 50 MW à Négros, aux Philippines, a été déclaré officiellement abandonné au profit des énergies renouvelables, évitant ainsi un rejet de 396 000 tonnes de C02 dans l’atmosphère chaque année.
Ainsi, l’abandon de la centrale (qui était soutenue par les sociétés américaine Covanta et franco-britannique Alstom) signifie le développement des énergies renouvelables dans la région, avec notamment du solaire, de l’éolien et de la biomasse.
‘La Province de Négros est maintenant prête à adopter l’énergie renouvelable et opter pour un futur énergétique durable’ a déclaré le Gouverneur Joseph Maranon. ‘Je souhaite faire part du total soutien de la Province du Négros Occidental pour les énergies renouvelables. Je suis confiant que tous ensembles, unis vers ce même but, le rêve d’une Province de Negros sans pollution deviendra rapidement réalité, aujourd’hui et pour le futur’.
Pour Greenpeace, qui avait dénoncé ce projet de centrale thermique, il s’agit d’une grande victoire pour le climat. A ce titre, l’association encourage les régions et pays où des projets similaires sont en cours, à suivre cet exemple. ‘Des communautés du monde entier peuvent s’inspirer de l’exemple de Négros pour demander et obtenir de l’énergie propre, en dépit des pressions exercées par les gouvernements et les multinationales. Chaque communauté a le droit légitime de choisir son futur énergétique’ a déclaré Laetitia de Marez, Chargée de campagne Climat à Greenpeace France.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 14 août 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




