
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Lassociation Keep It Blue emmenée par le navigateur à la rame Jo LE GUEN, ainsi qu’un conchyliculteur breton, viennent de déposer plainte contre X à PARIS, pour abus de confiance et complicité dabus de confiance dans le cadre de lindemnisation des victimes de la marée noire de lErika.
Selon l’association, les victimes de la marée noire du 12 décembre 1999, ainsi que létat français, ont été privés de plus de 20 millions deuros.
En effet, des textes internationaux prévoient exactement les modalités de calcul de lindemnisation. Le FIPOL, l’organisme qui prend en charge l’ensemble du dossier et le gère en liaison avec l’assureur du navire a, selon Keep It Blue, modifié les textes internationaux afin de déterminer de nouvelles modalités de calcul. Or, seuls les états reconnaissant ces textes peuvent les modifier.
Par ailleurs, l’association note que des hauts fonctionnaires français, délégués au FIPOL, se sont rendus coupables de complicité dabus de confiance en ne réagissant pas face au non respect des textes internationaux.
Lassociation Keep It Blue a attiré lattention, sur ce point, tant du président de la république que du premier ministre, mais face à l’absence de réponse, elle a déposé plainte.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




