
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon le protocole d’accord passé entre l’Etat et Total, le 26 janvier, la compagnie pétrolière qui vient d’annoncer 10 milliards de francs de bénéfices, est garantie contre toute “demande de réparation de dommages par pollution “ et protéger par une clause de confidentialité concernant le pompage. Pour ces raisons, un rassemblement, mercredi 22 mars à 9h30, s’est déroulé devant l’assemblée des actionnaires de Total-Fina-Elf, affréteur de la cargaison de L’Erika.
A l’appel des associations et organisations qui se sont mobilisées depuis le naufrage de l’Erika (Comités marée noire de Nantes, Greenpeace, les Amis de la Terre, les Verts, etc…) les manifestants ont demandé au groupe pétrolier que le pompage de l’épave soit traité en urgence et en toute transparence, et que la vérité soit enfin établie sur la nature exacte de la cargaison de l’Erika. Autre souhait des organisations, que Total assume la totalité des coûts de réparation de la marée noire, plutôt que de faire supporter cette charge aux contribuables par l’intermédiaire des collectivités locales et de l’Etat.
Une lettre ouverte a également été distribué aux actionnaires pour qu’ils demandent des comptes précis au PDG du groupe.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




