
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le premier constat est le refus catégorique de la présence du loup par la quasi-totalité des éleveurs.
En effet, depuis quelques années (hiver 92/93), le loup a fait sa réapparition en France traversant la frontière franco-italienne pour s’établir dans un premier temps dans le parc national du Mercantour. Actuellement, ils seraient, malgré les campagnes d’empoisonnement (totalement illégal) entre vingt et trente dans les Alpes coté français. Outre la prédation de différentes proies sauvages comme les chamois, mouflons, lièvres, souris, etc… des attaques d’animaux d’élevages (essentiellement des moutons) existent.
L’an dernier, selon le rapport, les loups ont fait, dans le cheptel domestique des Alpes, plus de 1000 victimes, mais l’imputation des dégâts aux loups n’est pas toujours facile à prouver, puisqu’il peut s’agir également de chiens errants. Seule l’expertise génétique permet alors d’identifier le vrai responsable.
François Moutou, du Centre national d’études vétérinaires et alimentaires, déclarait même récemment, que les chiens errants pourraient être responsables chaque année, de la mort de 5 % du cheptel ovin.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




