
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que depuis le 31 janvier dernier, 30 départements ont fermé la chasse aux oiseaux migrateurs, pour la plupart après jugement des tribunaux administratifs. Les chasseurs de ces départements crient au scandale et à l’injustice puisque d’autres ne fermeront la chasse aux oiseaux migrateurs qu’au 29 février prochain.
Y a-t-il deux poids, deux mesures ?
Non, car les départements qui chassent jusqu’à fin février sont dans l’illégalité au regard de la directive oiseaux de l’Europe et de la jurisprudence du Conseil d’Etat (arrêt du 3/12/99). Pour la LPO (Ligue de protection des oiseaux) si la majorité de ces départements n’ont pu fermer au 31 janvier c’est la faute de recours ou de retard dans la procédure du traitement des procédures par des tribunaux engorgés.
Ainsi, alors qu’à ce jour aucune consigne claire n’a été donné pour verbaliser les chasseurs en infraction, le ton monte sur le terrain entre protecteurs et chasseurs, pour preuve l’incendie d’un observatoire de la LPO dans l’Aude, des pneus de naturalistes crevés, etc…
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




