
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
150 280 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Énergies renouvelables : indispensables à ...
- Poêle à granulés : quelles règles de sécurité ?
- Les transports en commun gratuits en Allemagne ?
- Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
- L’argent colloïdal
Follow @twitterapi

Le 29 novembre 2001, Greenpeace et l’UFC (Union fédérale des consommateurs ) de la Vienne ont annoncé le dépôt d’un recours auprès du Conseil d’état concernant les campagnes publicitaires d’EDF (électricité de France) en faveur du chauffage électrique et dénoncer le rôle majeur de ce service public dans la promotion de ce chauffage.
En effet, EDF avec la marque Vivrélec, est directement responsable d’une grande partie du développement du chauffage électrique en France. Selon les 2 organisations, la loi sur l’électricité adoptée en 2000, lui interdit pourtant toute activité de ce type.
L’électricité constitue la solution de chauffage la plus coûteuse et une des plus polluantes. Si plus des 3/4 de l’électricité produite en France est d’origine nucléaire, en hiver, EDF fait fortement appel aux centrales thermiques pour répondre à la demande, lesquelles centrales sont particulièrement polluantes. Quant à la construction de nouvelles unités de production nucléaire, cela ne ferait qu’accroître le problème de la gestion des déchets nucléaires.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




