
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Bien que les pays qui se refusent à constater le réchauffement de la planète, à cause des gaz à effet de serre, soient de moins en moins nombreux, le protocole de Kyoto n’est toujours pas applicable. Ce protocole qui fixe des émissions de gaz à effet de serre inférieures de 8% au taux de 1990 et ce pour les années 2008 à 2012, a été signé par 84 pays (sur 147 prèsents) depuis décembre 1997. Malgré cela pour être applicable, il doit être obligatoirement ratifié par 55 pays, représentant 55% des émissions mondiales de gaz à effet de serre en 1990 (année de référence) hors actuellement, seuls 38 pays sur 55 l’ont signé.
Suite aux 2 semaines de réunion qui viennent de se terminer le 11 juin à Bonn, aucune avancée notable n’a été enregistré dans le sens d’une ratification définitive. Alors que les pays industrialisés discutaient des permis de polluer, plusieurs pays en voie de développement ont montré l’exemple en se disant prêt à engager des politiques de réduction des gaz à effet de serre.
Lors de la conclusion de ce sommet, les 152 associations de protection de l’environnement ont demandé aux pays industrialisés de reprendre l’initiative, en annonçant des mesures significatives de lutte contre l’effet de serre avant la prochaine conférence sur le climat, du 25 octobre au 5 novembre 1999.
source : UNEP (Nations Unies, programme environnement) et WWF France
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




