
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Greenpeace à lancé le 17 septembre 1999 depuis Paris, Brasilia, Washington et Londres une campagne publique internationale pour faire pression sur le représentant du Conseil de la Présidence brésilienne, M. Pedro Parente, afin qu’il réglemente la loi sur les crimes écologiques.
L’environnement brésilien subit en effet des dommages considérables comme le montrent les récentes saisies de bois illégal et les derniers feux de forêts. Actuellement il n’existe aucun moyen pour sanctionner les irrégulatités comme il se doit .
Lundi 13 septembre, une proposition de réglementation de la loi sur la protection de l’Environnement (datant de février 1998, mais pas encore appliquée faute de réglementation) a été envoyée par le Ministère de l’Environnement, au Conseil de la Présidence brésilienne.
Les atteintes graves à la protection de l’environnement comme la destruction des forêts ou la pollution des rivières et des lacs pourraient ainsi être sanctionnées par de nouvelles peines.
A l’heure actuelle, les sanctions administratives et les amendes ne peuvent pas être appliquées et donc, les organisations écologiques demandent au Conseil de la Présidence d’affirmer son rôle en approuvant la proposition de réglementation afin d’assurer une meilleure protection de la forêt amazonienne.
Jusqu’à présent, l’amende obligatoire maximum qui sanctionne l’abattage illégal s’éleve à 2580 dollars américains. Si ce nouvel amendement passe, elle atteindra 26 millions de dollars et la peine de prison maximale passera de 0 à 3 ans.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 19 septembre 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




