Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Prolongation de l’échantillonnage de l’eau de puits ou de petits réseaux (Québec)
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
tiny-house

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Tiny Houses : un micro-habitat écologique
  2. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Dératisation : quel danger réel représente le rat ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
header
    Merci ShopAlike pour cette infographie qui nous donne des trucs et astuces pour transformer son balcon en potager. Avec l’arrivée du printemps, c’est plus que tentant de vouloir optimiser son espace et avoir la main verte !   source : shopalike Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Prolongation de l’échantillonnage de l’eau de puits ou de petits réseaux (Québec)

Compte tenu de l’intérêt que le programme d’échantillonnage de l’eau potable suscite depuis juin dernier, il est prolongé jusqu’à la fin du mois de septembre. A ce jour, près de 30 000 personnes ont commandé une trousse d’échantillonnage gratuite auprès du ministère de l’Environnement.

La prolongation du Programme d’échantillonnage permettra ainsi à un plus grand nombre de gens de vérifier la qualité de leur eau potable. Avec ces résultats additionnels, le Ministère aura également un portrait plus précis de la qualité de l’eau potable au Québec.

Rappelons que cette campagne de sensibilisation permet aux propriétaires de puits ou de petits réseaux desservant moins de 21 personnes, de faire vérifier la qualité de leur eau de consommation à un coût réduit. Les tests prévus visent à déceler la présence des paramètres les plus susceptibles de présenter des risques à court terme pour la santé, soit la bactérie E. coli et les nitrates-nitrites.

Après réception de la trousse d’échantillonnage, il suffit, de transmettre les échantillons d’eau réalisés à l’un des laboratoires accrédités participants, dont la liste est incluse dans la trousse. Avec le consentement du propriétaire, le laboratoire pourra aussi transmettre ces données au ministère de l’Environnement afin que celui-ci puisse dresser un portrait global de la qualité de l’eau potable au Québec. Cette analyse, aux frais du propriétaire, s’élève à un coût de 28,76 $, plus l’envoi des échantillons.

La trousse est disponible gratuitement du ministère de l’Environnement, soit par téléphone (appel local de Québec 521-3801, et ailleurs au Québec, 1-866-281-TEST (8378), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h, ou sur http://www.menv.gouv.qc.ca

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
20

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS