
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Un plan de restauration des Everglades en Floride, a été présenté mercredi 7 avril. Les Everglades constituent une région ressemblant à une immense prairie recouverte par une faible couche d’eau; l’ensemble, à l’origine, abritait une faune particulièrement abondante et variée. Actuellement, le parc héberge encore, outre de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau, des lamantins, alligators et autres panthères de Floride.
Cet espace qui a été victime d’une politique d’assèchement détruisant plus de la moitié de sa superficie, devrait si le projet est voté, retrouvé une circulation normale de l’eau, grâce à la suppression des digues et autres canaux créés depuis 50 ans. L’opération de réhabilitation, de part son ampleur, ne devrait pas aboutir avant 2036.
Outre un enjeu écologique important, ce retour à un écosystème satisfaisant permettrait d’assurer une alimentation en eau potable pour la population du sud de la Floride, laquelle pourrait doubler d’ici 2050.
Ce projet de plusieurs milliards de dollars, s’il est voté, représentera une des plus grande et ambitieuse opération de réhabilitation d’un espace naturel, menée jusqu’à prèsent.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




