
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO tiendra du 29 novembre au 4 décembre, à Marrakech (Maroc), sa 23ème réunion annuelle, au cours de laquelle il inscrira de nouveaux sites culturels et naturels sur la Liste du patrimoine mondial et réexaminera la Liste du Patrimoine mondial en péril.
La Convention concernant la protection du patrimoine mondial, protège actuellement 582 sites dont 137 sites naturels. En adhérant à la Convention, les états s’engagent à assurer la préservation des sites qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés et qui ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Le Comité examine les rapports sur l’état de conservation des sites déjà inscrits et demande aux états de prendre des mesures lorsqu’ils ne sont pas correctement gérés. Les états concernés doivent aussi adopter des mesures législatives et réglementaires destinées à protéger les sites.
Enfin le Comité alloue les subventions du Fonds du patrimoine mondial, et peut financer une assistance d’urgence afin de permettre la réparation des dommages causés par l’homme ou par la nature.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




