
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le stade de France de Saint-Denis, aux portes de Paris, pourrait organiser une feria en juin 2002. Au programme seraient prévues des démonstrations de corridas sans effusion de sang (pas de mise à mort, ni de pique ou de banderilles) ainsi que des démonstrations de course landaise et camarguaise.
Dans une lettre aux responsables du stade de France l’Alliance pour la suppression des corridas estime que “Même, s’il ne peut y avoir effusion de sang pour respecter la loi (pas de mise à mort, ni de pique ou banderilles) il n’en reste pas moins que ce type de représentation constitue la promotion d’un spectacle qui incitera les jeunes et tous ceux qui seront présents, à méconnaître le respect de la vie. En outre il ne nous paraît pas acceptable que l’argent des contribuables puisse participer à la promotion de pareil spectacle (le Stade de France ayant largement été financé, directement et indirectement par des fonds publics)…”
Si courses landaises et camarguaises, reconnues comme un sport en 1977, peuvent trouver leur place dans une enceinte sportive, il en va autrement des corridas qui n’ont pas la même finalité.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 22 mai 2001 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




