
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

L’Asie est menacée par pollution par les produits chimiques synthétiques fortement toxiques connus sous le nom de polluants organiques persistants (POPs), qui sont trouvés dans les niveaux élevés en air, l’eau, poisson, mammifères marins et dans les tissus humains, indique un rapport de Greenpeace.
Selon un rapport que vient de rendre public Greenpeace, l’étude des polluants organiques persistants (POP), dans le sud, le Sud-est asiatique et l’Océanie, montre l’évidence de la production et de l’utilisation régulière de ces polluants, parmi les plus dangereux, tel les pesticides comme le DDT ou le HCH.
En outre, le rapport note également que l’Asie, par son climat tropical et ses températures élevées, favorise involontairement la dissipation des polluants et contribue ainsi activement à étendre le problème à l’échelle de la planète.
Le HCH a été mis en évidence en Inde et en Chine, dans des tissus humains, alors que le DDT est encore utilisé dans le Sud-est asiatique, en particulier en Inde, pour lutter contre les moustiques porteurs de la malaria.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




