
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

180 analyses seront menées en 2002 afin de rechercher la présence de plomb dans le lait.
En effet, fin 2001 en Bretagne, un troupeau de vaches laitières a été intoxiqué par l’ingestion de plombs provenant d’un terrain de ball-trap, causant la mort de 7 vaches et l’abattage de l’ensemble des bêtes.
Suite à cette révélation et partant du fait que les terrains de ball-trap sont très nombreux en France, la LFDA (fondation ligue française des droits de lanimal) a estimé que les intoxications du bétail par le plomb pourraient être fréquentes, ainsi que la contamination du lait. Aussi, le 28 février, la fondation a demandé officiellement que la présence de plomb soit recherchée systématiquement dans le lait.
Suite à cette intervention, le 17 avril, la directrice générale de lalimentation a informé le Pr Nouët, président de la LFDA, que 180 recherches du plomb seraient réalisées en 2002, et quil sera demandé aux services vétérinaires départementaux de les cibler sur les exploitations qui se trouvent à proximité de terrains à activité de ball-trap. La directrice indique également quelle demande au ministère de lenvironnement délargir aux activités de ball-trap, linterdiction de la grenaille de plomb dans les cartouches de chasse, prévue pour 2005.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




