Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Plébiscite pour la Charte de l’Environnement
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
french-kiss

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire
  5. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Plébiscite pour la Charte de l’Environnement

Hier, lors d’une conférence de presse, écologistes et consommateurs se sont assis à la même table pour prendre la défense du texte de la Charte de l’Environnement, dont l’examen a été repoussé pour la 3ème fois.

Le président de la fédération France Nature Environnement et celui de l’Union fédérale des consommateurs Que Choisir ont à l’unisson déclaré : ‘Il faut que cette loi soit votée ‘, tandis que D. Bourg surenchérissait ‘Mieux vaut le texte actuel que rien du tout’. Rappellons que ces 2 organismes, ainsi que D. Bourg, étaient membres de la Commission présidée par Y. Coppens, laquelle a travaillé pour permettre au gouvernement d’élaborer un texte législatif donnant vie au projet, promis par J. Chirac lors des précédentes élections présidentielles.

Le ‘Principe de précaution’, si approprié pour donner à la Constitution une valeur exemplaire dans la lignée des avancées concernant les droits de l’homme, est le principal obstacle que certains conseils d’administration de sociétés et scientifiques dressent et font dresser par des députés relayant leurs peurs.

A ce titre, H. Reeves, présent au double titre de scientifique et de président de la ligue ROC, défend dans une lettre aux parlementaires ce principe de précaution. Soulignant l’urgence à se doter d’un texte à valeur constitutionnelle, sa lettre est co-signée de différents scientifiques.

De leur côté Christian Brodag et Dominique Bourg ont créé un site qui propose une pétition déjà signée, elle aussi, part de nombreux scientifiques.

La conférence de presse du 13 portera-t-elle bonheur au texte ? Les participants ont promis de continuer jusqu’à l’obtention de la Charte. Ils ne veulent pas d’un enterrement !

Pascal Farcy

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 14 avril 2004 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS