
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
- L’ardoise comme toiture
- Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...
- A Istanbul, recycler ses déchets pour prendre ...
- Bleu blanc rouge : la brosse à dents Made in France
Follow @twitterapi

Alors que depuis début 2001, le stade de France à Saint-Denis, à proximité de Paris, travaillait à l’organisation de démonstrations de corridas sans effusion de sang (pas de mise à mort, de pique ou de banderilles) courant juin 2002, le stade de france a annoncé la non-programmation de cet évènement le 3 janvier 2002.
Bien que ces corridas sans effusion de sang ne pouvaient être inquiétées juridiquement, la loi sanctionnant uniquement les actes de cruauté et les sévices envers les animaux, ce projet a généré une mobilisation importante du monde associatif (Alliance pour la suppression des corridas, Fédération de liaison anti-corrida – FLAC, etc) scandalisé par l’organisation de cette féria aux portes de Paris. Pour toutes ces raisons, diverses actions ont été menées en direction des responsables politiques de la région, ainsi que des dirigeants du stade de France. Simultanément, l’Alliance pour la suppression des corridas associés à la liste Avenir Animaux, lançait sur le web une campagne d’envoi de courrier en direction des responsables et la FLAC une pétition.
Au final, l’annulation de la programmation d’un évènement ne tombant pas sous le joug de la loi, mais discutable sur son éthique, grâce à une action associative relayée par de nombreux particuliers est une belle façon de démarrer l’année pour le monde de la protection animale.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




