
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Louverture générale de la chasse s’est effectuée dès ce week-end pour de nombreux départements, principalement dans le sud de la France, et s’échelonnera jusqu’au 22 septembre dans l’ensemble du pays.
A cette occasion le ROC (ligue pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs) rappelle que ‘D’une façon ou dune autre, on chasse pendant 9 mois, et les non-chasseurs subissent des contraintes parfois insupportables sur les plages, en forêt ou à la campagne
’. En effet la chasse est déjà ouverte depuis le mois de juin pour le chevreuil et courant août pour le sanglier, les oies et les limicoles.
De son côté, l’ASPAS (association pour la protection des animaux) estime que ‘Le nouveau pouvoir tient de grands discours sur l’environnement, mais s’est mis à dos tous les défenseurs de la nature’ et rappelle que la chasse a fait 27 morts au cours de la saison 2001/2002.
Outre les animaux sauvages, les chasseurs bénéficieront également du lâcher de plusieurs millions d’animaux d’élevages (oiseaux et mammifères). Pour mémoire, le rapport du député F. Patriat de 1999, dénombrait dans les élevages français :
- 14 millions de faisans;
- 5 millions de perdrix grises et rouges;
- 1 millions de canards colverts;
- 120 000 lièvres de france;
- 100 000 lapins de garenne;
- 10 000 cerfs;
- 7000 daims.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




