
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Actuellement, même si Environnement Canada en coopération avec des organismes provinciaux et municipaux fournit des avis de smog d’un océan à l’autre, principalement à destination du public à risque que sont les enfants en bas-âge et personnes âgés ou souffrant de maladies respiratoires et cardiaques, le ministre de l’Environnement, David Anderson, souhaite aller plus loin. Le 21 juin 2000, il a annoncé entre autre, de nouveaux investissements pour l’expansion de services de prévisions quotidiennes de qualité de l’air à l’échelle du Canada.
Selon le ministre, les prévisions quotidiennes de qualité de l’air doivent permettent aux gens de tenir compte des niveaux de pollution atmosphérique dans la planification de leurs activités quotidiennes, tout comme ils le font avec les prévisions météorologiques ou l’indice UV. De tels programmes fonctionnent très bien en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
Si l’on ne peut nier l’utilité d’une telle mesure, force est de constater qu’elle participe également à la banalisation de la pollution environnante.
Toutefois, le ministre a également annoncé la future mise en place d’un Plan d’entreprise de lutte contre le smog afin de diminuer la pollution atmosphérique. Le plan comprend des mesures visant à diminuer les déplacements de personnel comme des horaires souples et le télétravail, des mesures pour rendre les parcs automobiles moins polluant en les convertissant au gaz naturel, ainsi que d’autres moyens comme la cogénération dans les édifices fédéraux et la conception d’immeubles éconergétiques.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




