Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Ou comment vivre avec le SMOG (Canada)
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Ou comment vivre avec le SMOG (Canada)

Actuellement, même si Environnement Canada en coopération avec des organismes provinciaux et municipaux fournit des avis de smog d’un océan à l’autre, principalement à destination du public à risque que sont les enfants en bas-âge et personnes âgés ou souffrant de maladies respiratoires et cardiaques, le ministre de l’Environnement, David Anderson, souhaite aller plus loin. Le 21 juin 2000, il a annoncé entre autre, de nouveaux investissements pour l’expansion de services de prévisions quotidiennes de qualité de l’air à l’échelle du Canada.

Selon le ministre, les prévisions quotidiennes de qualité de l’air doivent permettent aux gens de tenir compte des niveaux de pollution atmosphérique dans la planification de leurs activités quotidiennes, tout comme ils le font avec les prévisions météorologiques ou l’indice UV. De tels programmes fonctionnent très bien en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Si l’on ne peut nier l’utilité d’une telle mesure, force est de constater qu’elle participe également à la banalisation de la pollution environnante.

Toutefois, le ministre a également annoncé la future mise en place d’un Plan d’entreprise de lutte contre le smog afin de diminuer la pollution atmosphérique. Le plan comprend des mesures visant à diminuer les déplacements de personnel comme des horaires souples et le télétravail, des mesures pour rendre les parcs automobiles moins polluant en les convertissant au gaz naturel, ainsi que d’autres moyens comme la cogénération dans les édifices fédéraux et la conception d’immeubles éconergétiques.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS