
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Un millier de villes dans le monde participaient cette année à la journée “en ville sans ma voiture”. Afin d’évaluer l’impact de cette journée, le ministère de l’environnement et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) ont fait réaliser, le jour même à l’issu de l’opération, un sondage dans 6 villes françaises : Besançon, Dijon, Dunkerque, Montpellier, Nantes et Tarbes.
Ainsi, selon le sondage, 85% des habitants des villes concernées jugent préoccupantes les nuisances générées par les voitures en ville. La journée sans voiture est surtout appréciée pour la réduction de pollution (49%) la sensibilisation de la population (18%) et la diminution du bruit (17%). Près de 9 personnes sur 10 souhaiteraient que cette opération soit plus fréquente, 50% d’entre eux prônant une restriction une fois par semaine et 12% allant même à l’étendre à tous les jours de la semaine.
Toutefois, le bilan est surtout positif en terme de sensibilation de la population à l’impact de la voiture et de réduction du volume de véhicules en circulation, puisqu’un tiers des automobilistes disent avoir laissé leur véhicule au garage pour se déplacer autrement.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 30 septembre 2001 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




