
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Un document interne à EDF contredit les déclarations officielles (EDF et Autorité de sûreté nucléaire) qui prétendent que la sûreté nucléaire nest pas mise en cause par les restrictions budgétaires.
Daté du 28 décembre 2001, le document a été rendu public par le réseau Sortir du nucléaire, en fin de semaine. S’il est écrit que la sûreté nucléaire ne doit pas être mise en cause, il est également mentionné que :
- ‘Le coefficient de disponibilité et le coefficient dutilisation des centrales nucléaires doivent être les plus élevés possibles’.
- ‘La situation de 2002 ne fera que saccentuer dans les années à venir. Une ‘ Task force ‘ aura la mission de pérenniser les réductions budgétaires’
- ‘baisse du nombre dembauches prévues de 550 à 175′
- ‘économie de 100 millions deuros (soit 7,2 % des dépenses dachats totales) notamment sur les dépenses de logistique et frais généraux et de maintenance.’
Pour l’association, ces données crédibilisent la déclaration du secrétaire général CGT de la centrale nucléaire du Bugey (Isère), ‘On va vers un AZF nucléaire’, le 14 octobre 2003, lors du congrès de la section Energie de ce syndicat.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




