
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le Parc national de l’Andringitra, situé dans la partie sud-est de Madagascar, a été inauguré le 8 octobre 1999 par le gouvernement malgache. Ce parc offre avec ses paysages spectaculaires et ses richesses naturelles exceptionnelles, tous les types de végétation de l’île à l’exception des forêts tropicales sèches présentes dans le sud du pays.
D’une superficie de 31 160 hectares, l’Andringitra s’étend entre le Parc National de Ranomafana et celui de l’Isalo. Caractérisé par une très haute biodiversité et un taux d’endémisme élevé, il abrite des forêts tropicales humides, de denses forêts de montagne et des prairies d’altitude entourées de montagnes rocheuses. Le Pic Boby, qui culmine à 2 658 mètres, est ledeuxième plus haut sommet de Madagascar.
La gestion assurée par le WWF vise à développer un tourisme orienté vers la protection des ressources naturelles et la promotion des intérêts socio-économiques, des valeurs culturelles ainsi que des traditions des communautés locales. C’est dans cet esprit que 40 kilomètres de pistes de randonnées et quatre aires de campement en milieu naturel ont été aménagés dans le Parc.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




