
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Afin de préserver les stocks de merlan bleu dans l’Atlantique nord-est, il y a nécessité à la signature d’un accord instaurant des mesures de gestion par les différents états concernés par cette pêche.
Il y a un an, la commission européenne c’était fait l’écho de cette nécessité. Aujourd’hui, elle renouvelle son appel aux autres parties concernées : les îles Féroé, le Groenland, l’Islande, la Norvège et la fédération de Russie.
Si l’Union européenne a maintenu à un niveau stable les captures relevant de sa responsabilité, depuis 1997 les prises ont triplé pour atteindre près de 1,8 million de tonnes, l’an dernier; ce niveau de capture excessif menaçant très sérieusement l’avenir du stock.
Lors de la réunion de Reykjavik, les 11 et 12 février 2002, les états concernés ont estimé à l’unanimité qu’un plan de reconstitution du stock devait être mis en place, toutefois aucun accord n’a pu être adopté sur les mesures de gestion pour 2002, avec comme le souhaitait l’Union européenne une réduction de 35% des captures de merlan bleu. Après l’échec de cette réunion, les discussions devrait se poursuivre lors d’une réunion extraordinaire du 10 au 12 avril 2002.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




