
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La transparence de linformation et la non-application des lois, concernant les déchets, sont dénoncés par la fédération des associations de protection de la nature – FNE.
En effet, malgré la demande de documents communicables de plein droit, FNE na pu obtenir lensemble des informations concernant les usines dincinération non-conformes à la législation depuis le 1er décembre 2000.
Peu de préfectures font preuve de transparence et la fédération rappelle, à ce titre, que les riverains ont le droit dobtenir de la part de ladministration, la communication dinformations concernant la pollution de leur environnement (jardins, parcs, exploitations agricoles), dautant plus que la dioxine est reconnue officiellement comme un toxique favorisant le cancer et persistant durablement dans lenvironnement.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2002, les décharges ne devraient plus accepter les déchets non-ultimes, or la majorité de ces installations les acceptent encore, profitant du flou législatif sur la définition du terme ‘déchets ultimes’.
Ainsi, à loccasion des assises dAgen sur les déchets, FNE demandera au ministère de lEcologie et du Développement Durable, ainsi quaux collectivités locales présentes, de donner enfin des précisions quant à la définition des déchets ultimes et dannoncer un programme précis et daté de fermeture des décharges illégales (entres autres communales).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 26 août 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




