
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La société Compostage écologique ltée a construit sans autorisation des plates-formes de compostage et exploité son site de compostage de manière non conforme ; il en a résulté une accumulation importante de résidus et des problèmes environnementaux significatifs (odeurs nauséabondes, contamination des eaux souterraines). Une injonction émise par la Cour
supérieure, pour le nettoyage et la mise en conformité du site a été prise le 10 octobre 1997. L’entreprise ne s’étant pas conformé à cette injonction, le ministère de l’Environnement et la municipalité de Saint Étienne de Lauzon ont convenu de procéder eux-mêmes aux travaux requis. Le 29 juin 1999, les travaux de récupération et de valorisation des résidus et des eaux usées présents sur le site ont commencé.
Le Ministère qui avance les fonds nécessaire à l’opération, entreprendra ensuite les procédures nécessaires pour se faire rembourser par l’entreprise.
Les résidus constituent un volume important : quelque 1 200 chargements de camion seront nécessaires pour les acheminer sur les lieux de valorisation, sans compter le volume des eaux de lixiviation, estimé à environ 1 500m3.
source : ministère de l’environnement québécois
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




