
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Les POP tels que le DDT ou la dioxine, sont extrêmement mobiles, ils subsistent des dizaines d’années dans le milieu naturel et sont en mesure d’affecter sérieusement les êtres humains et la faune, chez lesquels ils peuvent provoquer des dysfonctionnements des systèmes reproducteurs et neurologiques, voire des cancers.
Les délégués de plus de 100 nations se réunissent du 6 au 11 septembre à Genève dans le cadre du troisième ’round’ de négociations en vue d’un traité global sur les Polluants organiques persistants (POP).
Cette session s’annonce cruciale. C’est la première fois que les délégués vont examiner en détail des mesures de contrôle pour 12 de ces substances toxiques. Ils vont se pencher sur les questions de l’interdiction de la production et de l’emploi des POP, de la réduction de leur propagation dans l’environnement et de l’élimination de ceux qui y ont déjà été disséminés.
Ils discuteront par ailleurs de sources de financement et de moyens d’assistance permettant aux pays non industrialisés d’atteindre les objectifs du traité. Ils débattront enfin des critères déterminants pour l’addition de produits chimiques supplémentaires à la liste des 12 POP.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 05 septembre 1999 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




