
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Bill Clinton a chargé l’Agence pour la protection de l’environnement (EPA) de réaliser un inventaire détaillé des eaux des USA, afin de lutter contre la pollution de plus de 20.000 fleuves, lacs et estuaires à travers le pays.
L’Epa travaillera en association avec les Etats pour évaluer l’état des différents points d’eau – identifier les eaux les plus polluées, et pour développer des plans exécutoires pour les restaurer.
40 % des voies d’eau examinées aux USA demeurent trop pollués pour la pêche et la natation. Le plan d’action propre de l’eau, lancé par le président l’année dernière, fournit aux communautés de nouvellesressources pour ramener l’écoulement modifié et d’autres menaces à la qualité de l’eau. La proposition d’aujourd’hui renforcerait des conditions ‘ de chargement quotidien de maximum total ‘ d’EPA’s d’aider à restaurer 20.000 voies d’eau dans tout le pays.
Pour les eaux dites prioritaires – comprenant celles où la pollution menace des sources d’eau potable ou qu’il y a risque pour des espèces – les Etats sont encouragés à adopter des plans dans un délai de cinq ans. En développant et en mettant en application ces nouveaux plans, toutes les sources de pollution devront participées à l’effort de restauration (des usines aux fermes, des réseaux d’égouts aux rues des villes).
source : Agence pour la protection de l’environnement
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




