
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 7 février, le conseil national des déchets (CND) est entré officiellement en fonction. Ce conseil est composé de 33 membres nommés pour 3 ans par le ministre de l’environnement et devant reflèter l’ensemble des parties intéressées par la question des déchets (élus, professionnels, associations de protection de l’environnement et de consommateurs, administrations…).
Le CND a un rôle essentiellement consultatif puisque le ministre peut le consulter pour avis, projets de textes… Toutefois, le CND a la possibilité de prendre l’initiative d’examiner toute question relative aux déchets.
A l’occasion de sa mise en place, le ministre de l’environnement a souhaité que le conseil approfondisse le bilan de la loi de 1992 consacrée aux déchets, afin de définir plus précisément le contenu de la politique à mener pour les 10 années à venir, notamment en complétant ou accentuant la lutte conte le réhauffement planétaire et la prévention des déchets.
Si des efforts restent à faire comme la quarantaine d’incinérateurs encore non-conformes et la disparition des décharges sauvage, le ministre Y. Cochet a rappelé l’amélioration du traitement des déchets industriels et domestiques avec par exemple la mise en place progressive depuis 10 ans ‘d’une machine du recyclage’, s’appuyant sur les collectes sélectives, les centres de tri, les déchetteries…
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 07 février 2002 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




