
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que les déchets de la marée noire sont hélitreuillés par la marine nationale dans les lieux difficiles d’accès, avec une efficacité certaine comme le précise le collectif citoyen anti-marées noires de St Nazaire et du littoral, celui-ci révèle néanmoins que les appelés ne bénéficient d’aucun suivi sanitaire.
Les appelés, qui dans le cadre de leur service militaire, viennent pour 3 semaines sur le littoral afin de nettoyer le pétrole de l’Erika, n’ont aucun suivi sanitaire, alors qu’une responsable de la DASS (Direction des affaires sanitaires et sociales) avait affirmée le contraire au collectif lors d’une entrevue en préfecture. Toujours selon le collectif, de nombreux cas de picotements, boutons et gastrites existeraient.
En conséquence, celui-ci demande l’application du ‘ principe de précaution ‘ et appelle toutes les personnes ayant été en contact avec l’hydrocarbure, qui continue de se répandre sur les plages, à faire établir des certificats médicaux chez le médecin de leur choix si des problèmes de santé apparaissent.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




