
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Malgré de réels efforts depuis 1980, les émissions de dioxyde de soufre (en grande partie responsable des pluies acides) ont été réduites de plus de 70 %, le ministre note que “…le Québec continue de recevoir des précipitations acides bien au-delà de la charge critique pour la protection de ses forêts et lacs”. Aussi, en raison des impacts majeurs de l’acidification sur ses lacs et forêts, le Québec va porter de 40 à 50 % son objectif de réduction, prévu pour 2010, des émissions acidifiantes de dioxyde de soufre (SO2) et ce, par rapport aux émissions de 1994 établies à 500 kilotonnes par an.
Cet engagement supplémentaire a été obtenu grâce à des démarches soutenues effectuées auprès des principaux secteurs générateurs de SO2 au Québec comme les entreprises d’extraction de cuivre et de titane.
Pour le ministre “…puisque le territoire québécois est zone réceptrice majeure, la nécessité d’assurer une surveillance continue du phénomène et d’en produire une documentation actualisée des impacts sont là les moyens par excellence pour convaincre les États-Unis, principale source des émissions acidifiantes, de la nécessité d’une réduction additionnelle substantielle de celles-ci.”
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 11 mai 2001 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




