
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Grâce à son Plan d’action 2000 sur le changement climatique, le Canada devrait parvenir à terme, au tiers de l’objectif qu’il a pris à Kyoto, en réduisant de 65 mégatonnes par an ses émissions de gaz à effet de serre (GES).
Etalé sur cinq ans, le Plan d’action 2000 doit agir sur des secteurs clés et comprend des initiatives touchant notamment les transports, l’énergie (production d’hydrocarbures et électricité), l’industrie, le bâtiment, la forêt et l’agriculture, les projets internationaux, la technologie, les sciences et l’adaptation. Ces activités représentent plus de 90 % des émissions de GES du Canada.
Au cours des prochains mois, le gouvernement du Canada travaillera avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, et avec certains intervenants, à la mise au point des mesures et à l’établissement de partenariats.
Cet investissement porte à 1,1 milliard de dollars les sommes engagées pour réduire les émissions de GES au Canada.
Pour le ministre Goodale << En agissant maintenant et en continuant à investir dans l'innovation et la technologie, nous pouvons réduire nos émissions de gaz à effet de serre, maintenir la croissance économique et la création d'emplois, et accroître la compétitivité du Canada. »
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




