
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le Service de la conservation de la faune de la région de Québec vient d’annoncer que 16 individus provenant principalement de la Côte-de-Beaupré font face à 188 chefs d’accusation pour des infractions à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune et à la Loi sur les oiseaux migrateurs.
Ces accusations font suite à la vaste opération de lutte contre le braconnage qui s’est tenue le 17 février dernier, sur la Côte-de-Beaupré, et qui visait à mettre fin à des activités de chasse illégale et de vente d’oies blanches.
Les 16 individus visés devront comparaître le 18 août prochain au palais de justice de Québec et pourraient se voir imposer, au terme de leur procès, des amendes totalisant un minimum de 74 100 $.
Rappelons que l’opération du 17 février dernier avait été rendue possible grâce à une enquête qui avait débuté au printemps de 1997. Une cinquantaine d’agents de conservation de la faune avaient participé aux perquisitions, ainsi que quelques agents du Service canadien de la faune.
Pour mémoire, tout indice ou acte de braconnage peut être signalé, de manière strictement confidentielle, à S.O.S Braconnage, au numéro sans frais 1-800-463-2191.
source : environnement Canada
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




