
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Faisant suite au tragique accident du Drac, depuis le 9 juillet 1997 l’accès aux berges de nombreux cours d’eau en Isère était interdit par arrêté préfectoral, afin de prévenir de nouveaux accidents. Toutefois, cette interdiction l’essai le libre accès aux pratiquants de canoë-kayak, de saut à l’élastique et aux pêcheurs.
Si le préfet parlait d’une mesure transitoire dans l’attente de la mise en place de dispositifs permettant de sécuriser les déplacements, sur le terrain cela tarde. Aussi, pour la FRAPNA (Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature) afin de concilier la liberté d’aller et venir et la sécurité publique lors des lâchers provenant des barrages en amont, d’autres mesures plus adéquates sont envisageables comme la mise en place de dispositifs d’alerte sonore avant les lâchers et une surveillance humaine du site durant l’opération.
C’est sur ces bases que le tribunal administratif de Grenoble vient d’annulé l’arrêté “considérant que le préfet a pris une mesure trop générale …. que la sécurité des personnes susceptibles de fréquenter le lit des rivières concernées aurait pu être assurée par d’autres mesures que l’administration avait la possibilité d’imposer à l’exploitant de ces barrages”.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




