
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Cet été en Europe, les formes traditionnelles de lutte contre les inondations ont montré leur inefficacité. A ce titre, le 26 septembre, le WWF a rappelé à lUnion européenne (UE) l’importance des zones humides et des plaines inondables comme approche écologique dans la lutte contre les inondations.
Pour G. Rast du WWF-Auen-Institut en Allemagne, « La canalisation des fleuves en amont comme en aval et la disparition excessive des zones naturelles inondables dans le bassin de lElbe, ainsi que les constructions installées sur les rives mêmes, ont entraîné des inondations sans précédent cet été ».
Aussi, l’organisation écologique invite les gouvernements à :
- restaurer et préserver les zones humides et les plaines inondables et remettre les cours deau en contact avec leurs plaines inondables;
- retenir leau plus efficacement dans les zones en amont par le biais dune meilleure gestion du sol, de la forêt et de leau;
- mettre en uvre des politiques complètes en matière de changements climatiques, dont un objectif de 10% pour les sources dénergie nouvelles et renouvelables.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




