
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Bleu blanc rouge : la brosse à dents Made in France
- Des engins agricoles performants pour vos champs
- Paysan Breton se convertit au bio
- Louer une photocopieuse, une excellente alternative
- Des trèfles pour sauver les abeilles solitaires
Follow @twitterapi

Le WWF vient dannoncer que le Royaume-Uni est le premier pays à avoir certifié l’ensemble de ses forêts publiques selon les standards FSC (Conseil de bonne gestion forestière). L’intégralité des forêts appartenant à l’état britannique, 800 000 hectares, a été certifiée, ce qui va aider le WWF a atteindre son objectif de 100 millions d’hectares de forêts certifiées d’ici 2005, toutes régions confondus. Le Royaume-Uni devient ainsi, après la Suède, la Pologne et les Etats-Unis, l’un des pays dominants au niveau de la superficie de forêts certifiées.
Pour le Dr Chris Elliott, directeur du programme ‘Des forêts pour la vie’ au WWF, ‘C’est une avancée majeure, qui va accroître de manière significative les quantités de bois certifié disponibles sur le marché,’. Toutefois, lorganisation souligne que le gouvernement britannique n’a pas, jusqu’ici, tenu la promesse faite en juillet 2000 de s’approvisionner en bois certifié.
Mis en place en 1993, le FSC est l’organisme référence en matière de certification forestière, avec près de 25 millions d’hectares de forêts certifiées sur les cinq continents.
Le réseau mondial pour la forêt et le commerce, coordonné par le WWF et qui regroupe à ce jour près de 750 entreprises, opère désormais en Amérique du Nord, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Pays-Bas, Espagne, Suisse et Royaume-Uni.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




