
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que depuis plus de dix ans, les forêts périurbaines de Strasbourg ne sont plus fréquentées par les chasseurs, la situation risque de changer. En effet, le tribunal d’Instance a rendu dernièrement un avis obligeant la ville de strasbourg à louer ses forêts aux chasseurs, suite à une plainte déposée par la fédération départementale des chasseurs.
Bien que légalement, la ville de Strasbourg soit obligée de louer ses forêts aux chasseurs, pour des raisons de proximité de l’agglomération et de forte fréquentation des citadins, elle ne se conformait pas à cette obligation depuis plus d’une décennie. Les chasseurs qui, jusqu’à présent n’avaient pas semblé gênés par ce fait, souhaitent dorénavant obliger la ville à leur louer les forêts.
Suite à ce jugement, la ville a requis une procédure d’appel suspensive en argumentant principalement sur la sécurité des utilisateurs et la fréquentation importante des lieux.
Parallèlement à cette démarche, avec à leur tête Alsace Nature, une quarantaine d’associations soutient la ville, et a lancé une pétition qui est bien accueillie par les habitants.
(la pétition sera prochainement disponible sur univers-nature, ndlr)
Source : mairie de Strasbourg
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




