
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Fin 1969, le zoo d’Anvers inaugurait son bassin marin peuplé de dauphins; au fil des années, 31 dauphins se sont succèdés dans ce lieu.
Le bilan de ces 30 années d’activité du zoo, se solde par le décès prématuré de 29 dauphins, et la survie d’Iris et Ivo (la mère et le fils, âgés respectivement de 30 et 21 ans), lesquels sont arrivés au zoo en 1981, après leur capture. Suite à la mobilisation des associations et de l’opinion publique, la fermeture du bassin a été prononce pour cause de non respect des normes de conservation des animaux.
Les associations qui avaient monté un projet de réhabilitation pour les 2 dauphins n’ont pas été entendu par les responsables du zoo, et les 2 animaux ont juste changé de lieu; le zoo marin de Duisburg, en Allemagne, est donc leur nouvelle résidence.
Pour les associations, le choix effectué serait avant tout un choix économique, alors que pour l’administration, il s’agirait de problème respiratoire de la dauphine Iris; pour son fils l’explication serait d’ordre sentimental !
Quant à l’avenir, à l’accueil du zoo, le personnel répond que le bassin marin est ferme pour une dizaine d’années ….
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




