Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Le WWF lance sa campagne  »Eaux vivantes »
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  3. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  4. Expositions des enfants aux substances toxiques
  5. Dératisation : quel danger réel représente le rat ?


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Le WWF lance sa campagne  »Eaux vivantes »

Le WWF a lancé sa nouvelle campagne  »Eaux vivantes » le 13 mai, à San José (Costa Rica), où se tient la 7ème conférence des signataires de la convention de Ramsar (convention sur les zones humides, signée par 114 pays en 1971).

Cette campagne a pour but de garantir que les populations humaines et la nature puissent bénéficier des ressources aqueuses dont elles ont besoin. Elle intervient au moment ou de récentes données font apparaître un déclin massif des écosystèmes d’eau douce de la planète, ainsi que des habitats et des espèces qui leur sont associés. La moitié de l’eau douce actuellement disponible est déjà utilisée. Avec le développement économique en cours et la croissance démographique, la situation déjà précaire de 1,3 milliards de personnes dans le monde pourrait encore se détériorer.

L’un des objectifs de la campagne est d’élaborer un plan d’action susceptible de réduire les pénuries en eau, de maintenir les services écologiques prodigués par les différents écosystèmes d’eau de la planète, et de préserver les espèces qui en dépendent.

Alors que de possibles coupes budgétaires soulèvent certaines inquiétudes, le WWF a annoncé un programme ambitieux, assorti du financement approprié, en faveur de la conservation des zones humides du globe. En plus de soutenir – par le biais de petites allocations financières – la mise sous protection de nouveaux sites, la campagne vise à sauvegarder 25 millions d’hectares d’écosystèmes d’eau douce, soit l’équivalent d’un tiers de la superficie des zones humides protégées depuis l’entrée en vigueur de la Convention de Ramsar en 1971.

Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, la campagne du WWF mettra l’accent sur la gestion des pêcheries locales, le maintien des fonctions naturelles des zones humides existantes et la restauration de celles qui ont été dégradées ou détruites.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
18

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS