
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Chaque année, des millions d’hectares de forêts sont détruits ou dégradés dans le monde. A l’occasion du Congrès Forestier Mondial, le groupe Lafarge et le WWF ont annoncé une nouvelle collaboration dans la province canadienne de l’Alberta, à proximité du fameux Parc national de Banff.
Le projet développé comprend, entre autre, le relevé cartographique des habitats, connus et potentiels, de la faune et de la flore dans la région sensible de ‘Bow River Valley’, ainsi que des actions de protection de la nature. ‘Les Montagnes Rocheuses, où se trouve Bow River Valley, vont peut-être offrir au monde sa plus belle occasion de protéger des espèces aussi magnifiques que les grizzlis, les ours noirs, le loup, les pumas et d’assurer leur survie à long terme.’ a déclaré S. Price, du WWF-Canada.
Depuis mars 2000, le leader mondial des matériaux de construction et le WWF sont lié par un partenariat visant la restauration des paysages dégradés. Ainsi, grâce à la contribution financière de Lafarge (1,1 million d’Euros par an, durant 5 ans) l’association travaille sur des projets de restauration des forêts dans des pays tels que la Chine, la Malaisie, le Vietnam, Madagascar, le Portugal, l’Ecosse, le Canada, le Maroc, etc.
En outre, Lafarge s’est engagé à restaurer ses carrières selon des standards élaborés conjointement avec le WWF et, en novembre 2001, a pris l’engagement de réduire de manière significative ses émissions de CO2 (45 millions de tonnes en 2000) en améliorant son efficacité énergétique.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




